La propolis : pour quel usage ?
A titre préventif, la propolis peut être utilisée pour renforcer les défenses immunitaires et ainsi mieux combattre les petites infections virales et bactériennes, plus fréquentes en période hivernale. La propolis, permet ainsi de lutter contre la Grippe.
Signalons immédiatement que d'assez nombreux traitements à base de propolis nécessitent une surveillance médicale; il est donc recommandé dans tous ces cas-là de ne rien entreprendre sans les conseils et la surveillance du médecin traitant.
La propolis est plus particulièrement recommandée seule ou associée à d'autres médicaments pour les désagréments de type :
 Oto-rhino-laryngologiques où elle permet de combattre de nombreuses affections courantes telles que les pharyngites, laryngites ou rhino-pharyngites par ses effets anti-virales et anti-inflammatoires.
 Stomatologiques où elle donne de bons résultats concernant l'hygiène bucco-dentaire et notamment pour combattre la mauvaise haleine.
Ses propriétés anti-inflammatoires et anesthésiques ont des effets bénéfiques sur les gingivites (inflammation des gencives), sur les aphtes.
 Dermatologiques où ses effets cicatrisants peuvent faciliter le traitement des petites blessures cutanées, des cors aux pieds ou bien des verrues.

La propolis est également fréquemment utilisée en cosmétique dans le domaine de la beauté de la peau pour ses propriétés bactéricides, anti-inflammatoires, désodorisantes, régénératrices des cellules de la peau.
La propolis est un produit naturel pouvant combattre efficacement différents problèmes de peau (impuretés, boutons, acné...).
Vous pourrez découvrir les multiples autres propriétés de la propolis à travers les diverses ressources disponibles sur ces pages.

|